Quels sont les différents types de dictaphone ?

Quels sont les différents types de dictaphone ?

Vous êtes dans le besoin d’un dictaphone ? Il est important que vous preniez le temps d’étudier chacun des appareils afin de choisir le bon modèle. Plusieurs types existent. Prenez votre temps afin de ne pas vous tromper en choisissant. Découvrons ensemble les différents types de dictaphone disponible.

Les différents types de dictaphones

Appareil multi usage, il est prisé et adopté par bon nombre de personnes. Autant l’usage à en faire varie d’un utilisateur à un autre, autant différents types sont disponibles sur le marché. Sur notre plateforme https://dictaphone-comparatif.eu/, une étude comparative des différents types de dictaphone est disponible afin de mieux vous informer sur la question.

Le dictaphone analogique

Aujourd’hui délaissé au profit des modèles numérisés, le dictaphone analogique a connu ses heures de gloire au cours des années 80. Bien que délaissé, il présente un réel avantage. Vous pouvez séparer le stockage du dictaphone.

Il n’est compatible qu’avec des micros cassettes. Il est d’utilisation limitée car il vous sera impossible de transférer vos données vers d’autres supports.

Le dictaphone numérique

Populaire et plébiscité de tous, c’est un véritable œuvre gadgets. Il est doté selon le modèle et le fabricant d’un disque dur interne ou d’une mémoire flash. Bien qu’utilisant des piles, il a une autonomie assez abordable pour vous permettre d’enregistrer de longues heures sans interruption.

Les modèles les plus performants sont dotés de batterie au lieu de piles rechargeables. Léger, vous pourrez les connecter à vos ordinateurs  pour les sauvegardes de vos fichiers. Même en cas de perte vos données seront très bien conservées.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *