Le harcèlement, le cyberharcèlement et le mobbing sur le lieu de travail sont tous des types de harcèlement. Ils peuvent impliquer une communication non désirée par une personne qui tente de contrôler ou de manipuler la victime. On parle de harcèlement sur le lieu de travail lorsqu’un travailleur en cible un autre par des commentaires persistants et non désirés, des insultes ou tout autre comportement inapproprié, comme bureau numérique reims .
Travailler ensemble signifie passer beaucoup de temps avec vos collègues, ce qui peut créer des occasions de développer des conflits. Dans certains cas, ces conflits deviennent si graves qu’ils conduisent à des vendettas personnelles ou même à des représailles sous la forme de mobbing – où des membres du groupe ciblent un employé ou un collègue avec hostilité, critiques et intimidation.
Il existe des lois qui vous protègent contre le harcèlement au travail en raison de votre race, de votre sexe ou de votre religion. Toutefois, il n’existe pas de définition universelle de ce qui constitue un harcèlement moral au travail. Il est donc important de vérifier si votre contrat de travail contient des clauses relatives au harcèlement moral avant de commencer à travailler pour une nouvelle entreprise.