Les astuces pour faire soi-même la couture d’un tapis d’éveil
Commencer par réunir tous les matériels et accessoires de couture, découper les petits carrés de tissus et assembler avec tous les éléments de stimulation comme les hochets, les différents jouets d’éveil. Faire soi-même la couture d’un tapis d’éveil pour son enfant peut être plus agréable et plus confortable pour son bébé.
Les bases de couture et les règles à suivre sont définies par les besoins de l’enfant et aussi par les précautions à devoir repecter pour son hygiène, sa sécurité et son bien être. Le tapis doit aussi compléter le rôle de lui servir d’aire de jeux éducatifs pour éveiller ses sens et faire des mouvements dessus sans s’exposer à des dangers. La couture doit être bien ajustée aux besoins de votre enfant, le confort, la sécurité …
Vous pouvez aborder tous les styles de couture qui soient, mais tenez compte des détails qui sont plus essentiels pour obtenir un beau et parfait tapis d’éveil pour son bébé.
Les détails d’informations à suivre sur couture tapis eveil
Faire et offrir à son enfant un tapis bien cousu
Si on pense à coudre soi-même le tapis de son enfant, il est préférable de bien noter dans ses plans et patrons les moindres détails d’hygiène, sécurité et confort pour le bien de son bébé.